Dérnière mise à jour:
2011-11-08 06:25:28

Procès Jackson : Murray déclaré coupable

Le Dr Murray a admis avoir administré du propofol à Michael Jackson le matin de sa mort.

Le Dr Murray a admis avoir administré du propofol à Michael Jackson le matin de sa mort. 

Le médecin personnel du chanteur a été reconnu coupable, lundi, d'homicide involontaire.

Après six semaines de procès, le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable lundi de l'homicide involontaire du chanteur par le jury de la Cour supérieure de Los Angeles.

A l'annonce du verdict, filmé par les caméras de la salle d'audience et retransmis en direct, une clameur de joie s'est élevée dans les rangs des fans du "roi de la pop", massés devant le tribunal. Conrad Murray est quant à lui resté impassible.

Des preuves "accablantes"

Le juge a ordonné son placement en détention, mais il faudra attendre le 29 novembre pour connaître sa peine. Le cardiologue de 58 ans encourt jusqu'à quatre ans de prison. Il avait plaidé non coupable d'avoir administré à Michael Jackson une dose fatale de propofol, un puissant sédatif jugé responsable du décès de la star.

Michael Jackson avait perdu la vie le 25 juin 2009 suite à une "grave intoxication" au propofol, qu'il utilisait comme somnifère avec l'aide du Dr Murray. Celui-ci avait admis lui en avoir administré le matin de sa mort.

Jeudi, dans son réquisitoire, le procureur David Walgren avait affirmé que "les preuves dans ce dossier" étaient "accablantes" et montraient que Conrad Murray avait agi avec "une négligence criminelle".

Deux jours de délibération

L'avocat de l'accusé, Ed Chernoff, avait au contraire assuré que le médecin n'était qu'un "petit poisson" dans cette affaire, et affirmé que les témoins du Parquet s'étaient mis d'accord sur une version des faits incriminant Conrad Murray.

49 témoins se sont succédé à la barre durant les six semaines du procès. Le Dr Murray avait, quant à lui, préféré usé de son droit au silence et n'a donc pas témoigné.

Les sept hommes et cinq femmes du jury ont eu besoin de deux journées de délibération pour déterminer si, oui ou non, Conrad Murray était responsable de la mort de la star.

Source :Europe1

Partagez cet article
Ajoutez un commentaire

Lire aussi
Madonna : excédés, des fans chiliens portent plainte !
La chanteuse, qui s'est produite à Santiago le 19 décembre 2...Beyoncé passe derrière la caméra
Beyoncé a décidé d’explorer de nouveaux sentiers. Le 16 févr...Justin Bieber fait une razzia aux American Music Awards
Le jeune chanteur canadien a décroché trois récompenses dima...Rihanna : écoutez son duo avec Chris Brown
Tu m'appartiendras toujours, chante-le au monde/Tu seras tou...Taylor Swift et Justin Bieber récompensés aux MTV Europe Music Awards
Les deux stars américaines sont reparties avec trois trophée...Katy Perry fête son anniversaire avec Michelle Obama
La chanteuse américaine a célébré son 28e anniversaire avec ...Pourquoi les chansons de Rihanna comptent de moins en moins de mots
Rihanna deviendrait-elle une chanteuse sans texte ? Voici l'...Céline Dion publiera son nouvel album en français le 5 novembre
Céline Dion publiera le 5 novembre Sans attendre, son nouvel...La chanteuse anglaise Adele va interpréter la chanson du nouveau James Bond
La chanteuse britannique Adele a confirmé lundi qu'elle alla...Taylor Swift : la mieux payée des moins de 30 ans
La chanteuse américaine, qui a gagné 57 millions de dollars,...
Pour une météo détaillée Cliquez ICI !


Tous droits résérvés © 2014 tounesalyaoum.com A Propos | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contact