Dérnière mise à jour:
2012-06-02 16:14:32

Qualif Coupe du Monde - CAF: Les Aigles de Carthage à l’assaut du Nzalang

Les Aigles de Carthage à l - Football - Qualif Coupe du Monde - CAF

Ce soir à Monastir (18h), les Aigles de Carthage débutent les éliminatoires du Mondial Brésilien en recevant la Guinée Equatoriale dans une rencontre qui s’annonce explosive.

En stage bloqué depuis le 22 mai à Monastir, avec à la clé, une joute amicale face au Rwanda (5-1), Sami Trabelsi a procédé aux derniers réglages pour commencer de la plus belle des manières les éliminatoires du Mondial Brésilien face à la Guinée Equatoriale. « L’objectif de l’équipe nationale est désormais la coupe du monde. Car si l’on veut que notre pays continue à y participer, les joueurs ne sont pas sans savoir qu’une carrière sportive s’articule également sur la participation du joueur à une phase finale d’une coupe du monde. » A-t-il affirmé au Temps.

Si les absences d’Abdennour et Boulaâbi étaient attendues. Celle de Karim Haggui correspond à un choix tactique puisqu’elle offre à Trabelsi la possibilité de titulariser d’entrée dans la cahrnière centrale, l’Espérantiste, Walid Hicheri. « Le staff technique de l’équipe nationale prône toujours la polyvalence des joueurs pour justement pallier parfois à certains défaillances du jeu et d’effectif. » A-t-il lancé.

Auteur d’une correcte CAN 2012, la Guinée Equatoriale réputée par son jeu trop physique ne vient pas à Monastir pour faire du tourisme. «  Certes que la Guinée est une équipe qui force le respect et partant pas question de sous-estimer en quoi que ce soit cet adversaire surtout après avoir visionné ses matches et donc relever ses points forts et ses défaillances éventuellement. Tout le groupe en est bien avisé, désormais c’est à eux qu’incombe la tâche de traduire sur le terrain notre ambition et notre objectif.» A reconnu le sélectionneur national.

Pour rappel, la Tunisie se trouve dans le groupe B en compagnie du Cap-Vert, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale.

Source :Eurosport

Partagez cet article
Ajoutez un commentaire

Lire aussi
Tunisie-Suisse, le 14 novembre en amical:Avec Haddad et Ifa, sans les joueurs de l’EST
C’est une liste de 22 joueurs rendue publique hier par le sé...Eliminatoires de la CAN 2013 — Afrique, nous voilà !
Encore une qualification par un trou de souris pour les Aigl...Convoqué en Equipe Nationale, Wissem Ben Yedder demande un peu de temps
L’attaquant tunisien du Toulouse FC (L1 francaise), Wissem B...Sami Trabelsi dévoile sa liste pour affronter l’Iran
Sami Trabelsi a dévoilé ce matin au siège de la FTF la liste...CAN 2013: La Tunisie tête de série
Le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour la CAN 2...Mondial 2014 (2e tour — Gr. «B») : Cap-Vert-Tunisie, encore un effort!
Encore un effort! C’est ce que les fans attendent des Aigles...Trabelsi: Nous avons connu beaucoup de sueurs froides.
Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsis’est ...Qualif Coupe du Monde - CAF: Les Aigles de Carthage à l’assaut du Nzalang
Ce soir à Monastir (18h), les Aigles de Carthage débutent le...Qualif Coupe du Monde - CAF: Trabelsi défend Youssef Msakni
Sami Trabelsi a animé une conférence de presse en prélude à ...La Tunisie concède le nul face au Pérou
Ce soir à El-Menzah, dans le cadre d’une joute amicale, les ...
Pour une météo détaillée Cliquez ICI !


Tous droits résérvés © 2014 tounesalyaoum.com A Propos | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contact