Dérnière mise à jour:
2012-06-03 20:14:06

Trabelsi: Nous avons connu beaucoup de sueurs froides.

Trabelsi: "Nous avons conn - Football - Qualif Coupe du Monde - CAF

Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsis’est dit « satisfait » de la victoire de son équipe face à la Guinée Equatoriale (3-1), samedi soir, à Monastir, lors de la 1ère journée des éliminatoires du mondial brésilien.

Que la victoire fut difficile devant des vaillants Guinéo-Equatoriens qui ont cru en leurs chances durant toute la rencontre.

En fin technicien, Sami Trabelsi a reconnu que ses poulains ont été méconnaissables en première période surtout au niveau défensif ce qui a permis à la Guinée Equatoriale de mener au score. « Je dois avouer que nous avons fourni la première mi-temps la plus médiocre depuis la prise de main de cette équipe. La Guinée nous a mis en difficulté par son jeu court et par l'arme du contre. Nous avons trop abusé des balles longues. » A-t-il lancé.

Au retour des vestiaires, Trabelsi qui a procédé à certains réglages en incorporant, l’attaquant, Hamdi Harbaoui et en avançant d’un cran Ben Yahia a vu juste. « En seconde période, il a fallu recomposer la ligne médiane car les guinées ont gagné beaucoup de duels dans cette zone. Les réajustements ont apporté leurs fruits. A 2 - 1, notre rythme a quelque peu baissé. Le 3ème but de Chadi nous a libérés. Pour résumer, disons que ce match a été loin d'être facile. Nous avons connu beaucoup de sueurs froides. Il faudrait s'attendre à ce que tous les matches de cette compétition soient aussi difficiles à gérer et nécessitent davantage de concentration et d'application. »

De son côté, Chadi Hammami auteur du troisième but et le premier en sélection nationale s’est dit ravi d’avoir contribué à cette victoire. « En dépit de notre retard au score, nous étions déterminés à entamer notre campagne mondialiste par une victoire. C'est très important pour le moral et pour le classement au sein de notre poule de qualification. A titre personnel, je suis très content de mon premier but avec la sélection. Cette réussite est de nature à me motiver et à travailler davantage. » A-t-il reconnu.

Pour rappel, dans l’autre rencontre du groupe B, le Sierra Leone a pris le meilleur sur le cap-Vert (2-1).

Source :Eurosport

Partagez cet article
Ajoutez un commentaire

Lire aussi
Tunisie-Suisse, le 14 novembre en amical:Avec Haddad et Ifa, sans les joueurs de l’EST
C’est une liste de 22 joueurs rendue publique hier par le sé...Eliminatoires de la CAN 2013 — Afrique, nous voilà !
Encore une qualification par un trou de souris pour les Aigl...Convoqué en Equipe Nationale, Wissem Ben Yedder demande un peu de temps
L’attaquant tunisien du Toulouse FC (L1 francaise), Wissem B...Sami Trabelsi dévoile sa liste pour affronter l’Iran
Sami Trabelsi a dévoilé ce matin au siège de la FTF la liste...CAN 2013: La Tunisie tête de série
Le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour la CAN 2...Mondial 2014 (2e tour — Gr. «B») : Cap-Vert-Tunisie, encore un effort!
Encore un effort! C’est ce que les fans attendent des Aigles...Trabelsi: Nous avons connu beaucoup de sueurs froides.
Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Sami Trabelsis’est ...Qualif Coupe du Monde - CAF: Les Aigles de Carthage à l’assaut du Nzalang
Ce soir à Monastir (18h), les Aigles de Carthage débutent le...Qualif Coupe du Monde - CAF: Trabelsi défend Youssef Msakni
Sami Trabelsi a animé une conférence de presse en prélude à ...La Tunisie concède le nul face au Pérou
Ce soir à El-Menzah, dans le cadre d’une joute amicale, les ...
Pour une météo détaillée Cliquez ICI !


Tous droits résérvés © 2014 tounesalyaoum.com A Propos | Conditions d'utilisation | Vie privée | Contact